le-pivot-centre-communautaire-des-chutes-beauport-courville-montmorency-obnl-québec
le-pivot-centre-communautaire-des-chutes-beauport-courville-montmorency-obnl-québec

Début 80, à la faveur d’un généreux programme de rénovation de quartier (PAQ) et d’une élection municipale, Michel Rivard, nouveau maire de la ville de Beauport, dota le quartier Montmorency d’un centre communautaire abritant des équipements de loisirs destinés à remplacer des bâtiments désuets.

Dès le début, le dynamisme des bénévoles, le potentiel « loisirs » du centre et sa formule de gestion décentralisée, s’annonçaient très prometteurs. Rapidement, la concertation avec les organismes du milieu et les autorités s’accentuèrent et gravitèrent autour du centre. Sa représentativité était grandissante, allant même jusqu’à devenir le comité loisirs du secteur Montmorency. Thérèse et Rosaire s’y impliquent depuis plus de 29 ans, en couple, et Katherine vient tout juste démarrer ses activité bénévoles depuis quelques mois.

En 1996, les 4 corporations suivantes : Centre communautaire des Chutes inc., Loisirs Ste-Thérèse, Loisirs de Courville et Loisirs St-Ignace se sont regroupées pour devenir le Centre communautaire de Beauport inc. Organisme de charité voué au loisir et à la vie communautaire, le « Centre communautaire de Beauport inc. » est l’acteur principal dans le domaine du loisir et de la vie communautaire pour l’arrondissement de Beauport, ville de Québec. Composée d’un conseil d’administration, d’employés permanents, de centaines de contractuels et de bénévoles, cette équipe s’est donnée comme mission première de vous aider à animer le milieu en vue d’améliorer la qualité de vie des citoyens.

Nous renouvelons l’engagement et la détermination de l’organisme à faire une différence positive significative au coeur de sa communauté. C’est donc avec un taux de fréquentation de plus de 100 000 personnes par année que Le Pivot prend le flambeau et est appelé à jouer à fond son plein rôle : favoriser l’épanouissement de l’individu et de la collectivité en supportant et en encadrant les initiatives de ses gens.

le-pivot-centre-communautaire-des-chutes-beauport-courville-montmorency-obnl-québec

Publicités