union-régionale-des-loisirs-et-des-sports-de-la-capitale-nationale-québec-bénévolat-obnl
union-régionale-des-loisirs-et-des-sports-de-la-capitale-nationale-québec-bénévolat-obnl

Créée en 1998, l’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale, anciennement l’Unité régionale de loisir et de sport de Québec, est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à soutenir, à promouvoir et à participer au développement du loisir et du sport de la région de la Capitale-Nationale en fonction des tendances et en partenariat avec les intervenants du milieu, afin d’en favoriser la qualité et l’accessibilité à l’ensemble de la population.

Organisme autonome de gestion, de concertation et d’harmonisation au niveau régional, l’ULS de la Capitale-Nationale est accréditée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du gouvernement du Québec et reconnue à titre de partenaire régional de la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale. Elle est constituée de membres représentant cinq secteurs d’intervention soit les secteurs municipal, de l’éducation, du sport, du loisir et connexe, dont Gaëtane.

Six axes de développement inspirent et orientent les interventions et les actions de l’ULS de la Capitale-Nationale  :

  • la concertation
  • la coordination de programmes
  • l’information et la promotion
  • la représentation
  • le soutien au développement
  • le soutien financier

Le développement du loisir et du sport dans la région de la Capitale-Nationale est possible grâce au dévouement et aux talents de nombreux bénévoles. Leur détermination, leur ténacité, leur persévérance et leur passion sont essentielles.

L’ULS de la Capitale-Nationale aide les organisations de loisir et de sport de la région à recruter des personnes bénévoles fort importantes dans la réalisation des différentes activités.

union-régionale-des-loisirs-et-des-sports-de-la-capitale-nationale-québec-bénévolat-obnl

Publicités